Retour

PLANIFICATION DE VOTRE LISTE D’ACHATS PERSONNELS

Paragon

Que ce soit un petit chalet ou une grande propriété, le budget doit toujours être respecté. Et la pièce la plus importante qui définira si vous répondez ou battez votre budget cible est votre choix pour les sélections de finition. Les sélections de finition incluent les éléments suivants :

– armoires de cuisine et de bain

– comptoirs

– planchers finis tels que tapis, céramique et bois franc

– cheminées, manteaux et pierres

– appareils de plomberie tels que lavabos, toilettes, douches, bidets et baignoires

– matériel de plomberie comme les robinets et les pommes de douche

– appareils d’éclairage

Ce sont ces éléments de finition qui peuvent grandement influencer le coût du projet. Tous ces éléments varient considérablement dans le prix. Par exemple :

– les comptoirs peuvent être aussi peu que 10,00 $, ou autant que 150,00 $ par pied linéaire

– les toilettes commencent à 60,00 $ et atteignent 1 500 $

– les planchers de bois franc vont de 3,00 $ / pi à plus de 20,00 $ / pi

– les carreaux de céramique commencent à 1,00 $ / pi et peuvent aller jusqu’à 15,00 $ / pi

Les bonnes nouvelles sont que vous avez beaucoup de contrôle sur votre budget en utilisant le processus de PM, comme tous les achats personnels – la partie amusante de l’expérience d’achat – seront à vous. Votre MP vous fournira des endroits recommandés pour faire des achats, et vous encouragera à compléter cette liste par vos propres choix personnels pour les magasins. Dans certains cas, la réduction d’un entrepreneur peut vous être accordée.

Les coûts seront exposés au sou et vous serez en mesure de prendre de bonnes décisions éclairées. Mais la diligence dans le magasinage est très importante. Voici quelques conseils importants pour vous assurer que vos besoins sont satisfaits lorsque vous magasinez pour des finis personnels :

1.Faites beaucoup de comparaisons afin de prendre de bonnes décisions

2.Obtenez tous les devis par écrit et assurez-vous que le matériel est identifié sur le devis

3.Assurez-vous que toutes les citations incluent les matériaux, l’installation, si nécessaire, et toutes les taxes

4.Toujours apporter des plans avec vous afin que l’estimateur puisse fournir un devis adéquat

5.Flotter quelques questions pour voir si le vendeur négociera

Avoir un plan B

Assurez-vous toujours d’avoir un plan B dans chaque cas. Pour chaque sélection, vous devriez avoir un choix idéalisé, et une option secondaire, moins coûteuse. Lorsque le budget est résumé, vous serez alors en mesure de faire des scénarios «et si» avec votre GP pour déterminer quels seront vos choix définitifs, tout en respectant votre budget. Par exemple, vous voudrez peut-être améliorer votre plancher de bois franc et, par conséquent, réduire votre budget pour les appareils d’éclairage.

Une option Plan B pour chaque sélection est cruciale. Si vous permettez à toutes les sélections de glisser même un peu, l’impact final sur le coût total sera beaucoup. Nous avons des outils pour vous aider à vous en sortir. Le plus simple est la règle du Plan B – faites toujours 2 sélections pour tout – le choix préféré, et l’acceptable. Ajustez ensuite en fonction du budget final découvert.



Boîte à outils

OBTENEZ DES OUTILS QUI VOUS AIDERONT À AVOIR UN APERÇU DES FRAIS DE CONSTRUCTION POUR DIVERS TYPES DE MAISONS.